Mountain View



Présentation de l'association Chifae

L’association Chifae pour le développement et la formation est une association communautaire qui a été créé en 1998 dans le but de contribuer au développement du grand quartier de Bir-Chifa à Beni-Makada (Tanger) en initiant des projets structurants et de proximité.
L’association Chifae mise sur l’insertion économique des jeunes du quartier Bir Chifa par le biais d’actions d’éducation, de citoyenneté et de formation professionnelle.
L’association Chifae s’engage avec tous ses partenaires nationaux et internationaux, publics ou privés à garantir un accès équitable aux droits ainsi qu’une participation libre et significative de toute la population du quartier aux décisions qui la concernent.

Mission:

L’Association Chifae pour le Développement et la Formation a pour mission le développement du quartier périphérique de Bir Chifae à Béni-Makada ainsi que l’amélioration des conditions d’éducation et d'insertion professionnelle de ses jeunes en difficulté.

Objectif

• Contribuer au développement du quartier par l’appui à l’insertion économique des jeunes en vulnérabilité par le biais de la formation professionnelle.
• Appui à la scolarisation des enfants vulnérables
• Création d’activités génératrices de revenus.


Population cible

La population visée par l’association concerne les élèves en difficulté de scolarité ainsi que les jeunes filles et garçons vulnérables en rupture de scolarité et en difficulté d'insertion professionnelle.

Annonces

Rien à signaler ×

Contactez Nous

×

Contactez Nous

×