Éducation

Soutenir l'épanouissement éducatif dans les quartiers marginalisés de Tanger et en milieu Rural

Notre adhésion au Nouveau Modèle de Développement (NMD) souligne pleinement notre engagement envers une véritable renaissance éducative au Maroc, plaçant l’apprenant au cœur de nos préoccupations.

Pour atteindre cet objectif, nous mettons en œuvre des programmes éducatifs solides et adoptons des pédagogies d’apprentissage novatrices, faisant des apprenants des participants actifs dans leur propre processus d’apprentissage.

Nous mobilisons également  les habitants des quartiers pour prévenir le décrochage scolaire et créer un environnement bienveillant propice à l’épanouissement.

Notre vision de l’école marocaine vise à en faire un lieu d’épanouissement pour les jeunes, les guidant vers l’autonomie, la responsabilité et les valeurs humanistes, tout en les encourageant à être ouverts d’esprit face à un monde en constante évolution.

Parallèlement, nous encourageons vivement les établissements scolaires à organiser des événements culturels attrayants qui dynamisent la vie étudiante, rendent l’éducation plus accessible et stimulent la curiosité ainsi que la créativité des apprenants.

Notre ambition suprême est de former des citoyens compétents, responsables et ouverts sur le monde, faisant ainsi de l’éducation un pilier essentiel de notre société.

Chiffres clés

+ 0
Séances d'appui pédagogique réalisées en mathématique, français et arabe
+ 0
Participant-e-s dans des programmes d'alphabétisation
+ 0
Participant-e-s dans des séances d'appui pédagogique et d'activités parascolaires en milieu rural (Tanger-Assilah )
+ 0
Elèves soutenus en arabe, français et en mathématique
+ 0
Parents et tuteurs sensibilisés et coachés
+ 0
Participant-e-s soutenu-e-s en préscolaire

Témoignages

Screen Shot 2024-02-05 at 18.19
Étudiant au collège Hassan Bno Tabit, j'ai bénéficié des services de l'Association Chifae pour le Développement et la Formation, renforçant ainsi mes compétences et ma motivation.
Mohamed Said Benzian
Tanger
Screen Shot 2024-02-05 at 18.20
Pendant 5 ans, j’ai bénéficié de l’Association Chifae pour le Développement et la Formation au sein du Pôle Éducation. Cette expérience a grandement enrichi ma vie et m’a permis d’acquérir des compétences
Salma Hassin
Tanger

« Le développement de ce site web a été rendu possible grâce au soutien généreux du peuple américain par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Son contenu relève de la seule responsabilité de l’association Chifae pour le développement et la formation et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’USAID ou du gouvernement des États-Unis. »

Retour en haut