Formation , insertion professionnelle et entreprenariat

Encourager une pleine participation de la population défavorisée dans le processus de développement national

Notre vision pour le Maroc des Compétences, en accord avec le Nouveau Modèle de Développement (NMD), vise à créer une société où chaque individu possède les compétences nécessaires pour réaliser ses aspirations et contribuer activement au développement du pays.

Au sein de l’association Chifae pour le développement et la formation, le pôle Formation, insertion professionnelle et entreprenariat joue un rôle clé en assurant des formations professionnelles dans les domaines suivants:  La coupe et couture, la coiffure et esthétique, la pâtisserie, la restauration, la confection industrielle, le câblage automobile, la broderie traditionnelle, l’animation socio-culturelle , tout en encourageant l’entreprenariat comme un moyen essentiel pour stimuler l’innovation et la croissance économique.

Notre priorité est de favoriser l’autonomie financière durable des populations défavorisées, tout en promouvant l’équité, l’égalité des sexes et le respect des cultures locales.

En assumant un rôle actif, nous assurons également une intégration active des habitants vulnérables dans une communauté socio-professionnelle épanouissante, ce qui contribue à renforcer le tissu économique du pays. En valorisant pleinement la participation de la population défavorisée dans le processus de développement national, nous agissons concrètement pour bâtir un avenir plus prometteur et inclusif pour tous.

Chiffres clés

+ 0
Participant-e-s préparé-e-s et inséré-e-s en emploi/stage
+ 0
Participant-e-s formé-e-s en confection
+ 0
Participant-e-s formé-e-s en câblage
+ 0
Projets d'entrepreneuriat accompagnés
+ 0
Participant-e-s formé-e-s en restauration
+ 0
Ateliers de soft skills réalisés
+ 0
Entreprises partenaires engagées

« Le développement de ce site web a été rendu possible grâce au soutien généreux du peuple américain par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Son contenu relève de la seule responsabilité de l’association Chifae pour le développement et la formation et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’USAID ou du gouvernement des États-Unis. »

Retour en haut